Des solutions à vos maux de têtes

Les désordres de la colonne cervicale représentent probablement la principale cause des maux de tête, selon la littérature médicale. Ce sont les tensions musculaires et une perte de mobilité des vertèbres supérieures du cou qui provoquent un pincement ou une irritation des nerfs causant les maux de tête et les céphalées.traitement physio maux de tete

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent amener cette condition et je vous donnes ceux que je rencontre le plus fréquemment :

  • situation de stress et de fatigue
  • position prolongée au travail
  • arthrose ou rhumatisme cervical
  • séquelles d'entorse cervicale ou d'accident de voiture (suite)

Les raideurs au cou et les maux de tête qui les accompagnent peuvent heureusement se traiter de façon efficace et les résultats sont souvent rapides. Le protocole de traitement en physiothérapie comprend les modalités suivantes: mobilisation des vertèbres cervicales, tractions cervicale, électrothérapie pour diminuer l'inflammation, correction de la posture et techniques manuelles pour relâcher la musculature. Bien des maux de tête sont soulagés dès les premières séances à notre clinique de physiothérapie. En plus de vous traiter, le physiothérapeute verra à vous préparer un programme d'exercice à domicile pour prévenir les récidives.