Les maux de dos

Les maux de dos représentent l'affection musculo-squelettique la plus répandue puisque 80% des gens en sont affectés à un moment donné de leur vie. Environ 15% de la population en souffre actuellement.

RISQUES ET CAUSES POSSIBLES:

traitement physiotherapie contre mal de dos Les maux de dos se classent parmi les blessures les plus incommodantes puisque notre colonne vertébrale est constamment sollicité: au travail, dans nos loisirs comme dans nos tâches quotidiennes. Les malaises débutent souvent de façon insidieuse et progressent jusqu'à gêner la personne atteinte. Dans les faits, bien des gens qui souffrent de maux de dos n'en connaissent même pas l'origine.

La cause la plus fréquente est l'accumulation ou l'apparition soudaine de micro-déchirures affectant principalement les muscles, les ligaments ou les nombreuses composantes articulaires de la colonne vertébrale. Des mouvements brusques ou répétés du tronc ainsi que les postures prolonges sont responsables de ces micro-déchirures. C'est ce qui fait que tout le monde peut être affecté par ce mal: le travailleur manuel ou sédentaire, l'athlète accompli ou le sportif de weekend. Il n'est pas rare que nos patients disent s'être faits mal au dos en se penchant pour ramasser une feuille de papier.

POUR UN TRAITEMENT EFFICACE:

Le physiothérapeute est le professionnel tout indiqué pour le traitement des maux de dos. Sa formation en fait un spécialiste pour évaluer et traiter les diverses structures du dos: muscles, ligaments, disques et vertèbres. À la clinique de physiothérapie nous serons en mesure d'évaluer la source du problème et pourra appliquer les techniques pertinentes: mobilisations articulaires, correction posturale, programme d'assouplissement ou de renforcement musculaire. Seule une approche globale du physiothérapeute donnera des résultats efficaces et durables pour le traitements des maux de dos.