Fracture : l'importance de la physiothérapie

Les fractures, qu'elles nécessitent une chirurgie ou une immobilisation plâtrée ou avec une orthèse, produiront invariablement plusieurs effets collatéraux au niveau des articulations et des tissus adjacents. Selon la localisation et le type de fracture, on peut voir plusieurs phénomènes apparaître, soit une perte de mobilité articulaire et musculaire, une perte de masse et de force et même des dommages au niveau des nerfs entraînant des désordres au niveau sensitifs et moteurs.

Fracture Les traitements en physiothérapie peuvent être débutés dès que le site de la fracture est stable, ce qui prend en moyenne de 6-8 semaines. Votre physiothérapeute sera en mesure d'identifier les problématiques présentes, les sources de douleurs résiduelles et établira un plan de traitement spécialement pour vous dans le but de maximiser et d'accélérer le rétablissement de la fonction du membre atteint. Votre traitement peut aller d'un simple programme d'exercices à domicile à des traitements plus élaborés comprenant, en plus d'exercices progressifs, des techniques de mobilisations, de massages, l'électrothérapie et l'utilisation de la chaleur et du froid.

En résumé, la physiothérapie peut vous aider à reprendre plus rapidement et avec moins de douleurs vos habitudes de vie.

Pour plus d'information, contactez-nous.